Aller au contenu

Plaire ou Déplaire - Site Poèmes & Diaporama de L'Arié...Joie

Bienvenue Chez L'Arié...Joie

Sauter le menu
Sauter le menu
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
Sauter le menu
Les News
Plaire ou Déplaire



       Dans le jardin des regards, à tous les visages on cherche à plaire,
       Mais les chemins sont nombreux et malgré les efforts les avis divers à faire,
       Alors cessez la quête, apprenez à vous plaire, à écouter votre voix,
       Seule votre conscience est juge, et dans cette liberté vous trouverez votre choix.       
 
       Face aux critiques, reproches ou parfois insultes et calomnies,
       Inspirez-vous du dicton arabe : « les chiens aboient la caravane passe »,
       Celui-ci, « la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe », exprimant le mépris,
       « Bien faire et laisser braire » vous permettant de protéger votre carapace.       
 
       Plaire est doux pour apaiser l’autre, mais se perdre en vains détours,
       Déplaire peut-être un autre art, plus vrai, plus fier, plus court,
       Oser déplaire, c’est choisir de n’être qu’à soi-même uni,
       Mieux vaut un non pour s’affranchir, qu’un oui vous plongeant dans le déni.       
 
       Oser déplaire, c’est la seule façon d’être soi-même !!!
 
                                                                   Guy Pujol dit l’ARIÉ…..JOIE


Retourner au contenu